Ma pensée du jour va aux ours polaires. Il semble que le réchauffement climatique va bientôt les laisser sans support où poser les pattes. Ce serait bien dommage, ils ont de jolies pattes. N'est-ce pas?
Photo tirée du documentaire "Un jour sur terre" de Alistair FOTHERGILL & Mark LINFIELD
Alors je me disais que, vu la température ambiante et le panorama tout blanc de la campagne environnante, je pourrais les inviter à la maison...
-
Ben alors, si tu commences à inviter les ours polaires chez toi maintenant , en plus de Honey, je me demande bien ce que ça va donner!?
RépondreSupprimerUn petit 40 non ? :)
RépondreSupprimerDes bisous, et bienvenue sur la toile ;)
Lulu, avec des pieds comme ça, c'est au moins un 45 fillette! Et avec les problèmes de chaussettes qu'elle a déjà, je ne sais pas comment elle va s'y retrouver!
RépondreSupprimerPourquoi vouloir mettre des chaussettes, en plus de cela dépareillées,aux ours polaires, Johala? Ils ne pourraient pas se mettre les pattes en éventail sur les coussins de Valmu! Et Honey les regarderait d'un drôle d'air. N'est-ce pas, Valmu ?
RépondreSupprimerJe propose de lui tricoter des chaussons. Johala se chargera des pattes de devant et Lulu de celles de derrière.
RépondreSupprimerC'est lesquelles les plus grands, les pieds de derrière ou les pieds de devant???
RépondreSupprimerDe quelle couleur les chaussons???
Mais, blancs, Johala, et en laine polaire bien sûr !!!
RépondreSupprimerBonalors toi, tu fournis la laine hein? t'as des réserves je crois? Parce que si Lulu et moi on doit se taper le boulot!!! Et on sait toujours pas combien elle compte en recueillir en plus! Non mais....
RépondreSupprimerEuh, oui, je veux bien fournir la laine. J'ai encore quelques réserves dans mon armoire !
RépondreSupprimerBon, ne sachant pas quelle patte est la plus grande, Michèle s'occupe des patrons, et Johala et moi on fait une patte avant et une patte arrière chacune.
RépondreSupprimerMais j'ai des encours, j'espère que l'ours est pas pressé hein... ;)
Lu et approuvé! Voilà un travail d'équipe bien pensé.
RépondreSupprimerQuant à l'ours, en attendant que les chaussons soient terminés, il pourra toujours se prélasser sur ton canapé, n'est-ce pas, Valmu? Tu as un tapis?
Un trés grand tapis! Parce qu'il va falloir loger l'ours (ou les ours!)plus Honey qui va être jalouse sinon! Et évidemment on évitera le tapis en fourrure, ça pourrait les vexer!
RépondreSupprimerPS: Je suis sure que Valmu ne pensait pas qu'en publiant cette photo, elle déclencherait un tel débat!(hahaha)
Bon, pendant que vous discutez de mes ours, je m'en vais leur faire un igloo car tout bien considéré, ils préfèreront le tapis blanc du jardin au tapis d'Honey.
RépondreSupprimerDans ce cas alors, crois-tu qu'ils auront besoin de chaussons?
RépondreSupprimerIl va t'en faloir des glaçons pour faire ton igloo! J'espère que t'as un grand congélateur!
RépondreSupprimerpropongo l'orso sciatore, sulle piste da sci....
RépondreSupprimerHeu....on peut avoir la traduction du dernier commentaire, en Italien, je suppose? parce que là, je suis pas le fil (de laine pour tricoter les chaussons bien sur!)
RépondreSupprimerValmu dira si je me trompe. Je propose comme traduction:
RépondreSupprimer"Je propose que l'ours skie sur les pistes de ski"
Pas jolie la traduction. A l'aide, Valmu !!!