samedi 22 mai 2010

A propos du sexe des anges

-
Jeudi après-midi l’administration réclamait son dû. Un rendez-vous en ville. Un stress de dernière minute, est-ce la rue Dupont ou la rue du Pont? Quelle horreur, les parkings en surface sont tous réservés par quelque autorité et les autres sont pleins. Je vais être en retard! Je tourne un peu et je me rappelle enfin de demander à mon ange du parking (si, si, il existe) de se réveiller un peu.



Il faut toujours que je lui demande. Aucun esprit d’à propos. Heureusement il s’exécute et une place inespérée se libère devant moi et juste devant l’endroit où je devais aller même si cela semble incroyable. Ouf, juste à temps! Une heure et quelques énervements plus tard, je jette un coup d’œil à la voiture. Tout va bien. Je décide de faire quelques pas, lécher quelques vitrines à côté, çà détend… Et bien mal m’en a pris, mon ange s’était rendormi et j’ai trouvé sur le pare-brise un petit papier rose qui disait «stationnement interdit et à contre sens». Flûte alors! La prochaine fois il faudra que je précise la durée du stationnement à mon ange du parking. Il doit être de sexe masculin! Si vous voyez ce que je veux dire ...

(Mais vous comprendrez si je lui pardonne...)
-

4 commentaires:

  1. Ce qui est amusant, c'est la façon dont tu le racontes. Par contre, ce stationnement interdit ne t'a pas coûté trop cher au moins ?
    Les anges - nos anges - ont bien d'autres choses à faire que de surveiller nos voitures, tu ne crois pas ??? (rires)
    Bon week-end quand même.
    Bisous,

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas encore combien il va me coûter...
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois , tu préciseras exactement ce qu'il te faut commeplace! Ton ange a l'air un peu distrait , on dirait!!!(lol)
    En fait , je crois que c'était pour te rappeler qu'on peut avoir une place de parking si il s'agit de quelque chose d'important (là, tu ne devais pas être en retardà ton RDV), mais le shopping n'était pas compris dans la "mission impossible!"(lol)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il faut toujours préciser.... ;-)

    RépondreSupprimer